Menu

Configuration de macOS 11.0 Big Sur Apache: plusieurs versions de PHP

2 min - 7 mai 2021 - 0

Partie 1: Environnement de développement Web macOS 11.0 Big Sur

Développer des applications Web sur macOS est un vrai bonheur. Il existe de nombreuses options pour configurer vos environnements de développement, y compris le très populaire MAMP Pro qui fournit une interface utilisateur agréable en plus d’ Apache , PHP et MySQL . Cependant, il y a des moments où MAMP Pro a des ralentissements, ou des versions obsolètes, ou se comporte simplement mal en raison de son système restrictif de modèles de configuration et de versions non standard.

C’est dans des moments comme ceux-ci que les gens recherchent souvent une approche alternative, et heureusement il y en a une, et elle est relativement simple à mettre en place.

Dans cet article de blog, nous vous expliquerons comment installer et configurer Apache 2.4 et plusieurs versions de PHP . Dans le deuxième article de blog de cette série de deux articles, nous couvrirons MySQL , les hôtes virtuels Apache , la mise en cache APC et l’ installation de Xdebug .

Changelog

  • 27/11/2019 Mis à jour pour ajouter des informations sur PHP 8.0
  • 13/11/2020 Mise à jour pour refléter la sortie de macOS 11.0 Big Sur
  • 12/02/2019 Mise à jour pour refléter la dernière version de PHP 7.4 et la suppression de PHP 7.1 du robinet officiel
  • 12/02/2019 Mise à jour pour refléter la dernière version de PHP 7.4 et la suppression de PHP 7.1 du robinet officiel
  • 10/08/2019 Mise à jour pour refléter la sortie de macOS 10.5 Catalina
  • 01/10/2019Mise à jour pour rajouter PHP 5.6 et PHP 7.0 à partir d’un fût externe obsolète
  • 12/12/2018 Mis à jour pour refléter la dernière version de PHP 7.3 et la suppression de PHP 7.0 de Brew.

Tip

Si vous avez suivi ce guide dans le passé avec le Homebrew/phprobinet et que vous souhaitez passer à la nouvelle Homebrew/coreapproche, vous devez d’abord nettoyer votre installation actuelle en suivant notre nouvelle mise à niveau Homebrew .

Attention

Ce guide est destiné aux développeurs Web expérimentés . Si vous êtes un développeur débutant, vous serez mieux servi en utilisant MAMP ou MAMP Pro .

Outils de ligne de commande XCode

Si vous n’avez pas encore installé XCode, il est préférable d’installer d’abord les outils de ligne de commande car ils seront utilisés par homebrew:

xcode-select --install

Installation de Homebrew

Ce processus repose fortement sur le gestionnaire de packages macOS appelé Homebrew . En utilisant la brewcommande, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités puissantes à votre mac, mais nous devons d’abord l’installer. C’est un processus simple, mais vous devez lancer votre application Terminal ( /Applications/Utilities/Terminal), puis entrer:

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install.sh)"

Suivez simplement les instructions du terminal et entrez votre mot de passe si nécessaire. Cela peut prendre quelques minutes, mais une fois terminé, un moyen rapide de vous assurer que vous avez installé brew correctement, tapez simplement: